Zéro Janvier – Guillaume Python

Guillaume Python a été bercé durant sa jeunesse et son adolescence par les comédies musicales telles que Notre-Dame-de-Paris, Roméo et Juliette, Les Dix Commandements, …

Appartenant à une famille de « chanteurs », il débuta des cours de chant en 2008. C’est à cette période qu’il d’écouvrit Starmania en interprétant des chansons phare. N’ayant pas peur des nouveaux défis, il lança l’idée, dans ces cours de chant à Bulle, de lancer un projet de reprise de Starmania. Quelques mois plus tard en 2012, le projet devint réalité et il a eu la chance d’interpréter le rôle de Johnny Rockfort durant une tournée d’une dizaine de date. C’est à ce moment-là que sont nés le plaisir et les émotions de la scène.

C’est en automne 2017, après une pause consacrée à sa formation de conducteur de travaux, qu’il reprit un chemin musical en intégrant le groupe bullois de reprises québécoises « Outre-mer », qui se produit régulièrement dans la région. Il prend également des cours de piano et de guitare et participe en tant que choriste au concert-spectacle « On ira tous au Paradis ».

Pouvoir rejouer ce spectacle, qui constitue pour lui la base des comédies musicales, est une opportunité unique. Ce fut donc pour lui une évidence de tenter sa chance aux auditions.

De nature joviale et bon vivant, il se réjouit de pouvoir apporter sa bonne humeur et son enthousiasme à ce projet. C’est également cet esprit d’échange et de partage qui le motive énormément. En effet, on donne beaucoup sur scène mais on reçoit énormément en retour.